Emmanuel Macron : la popularité du président est en net recul

La cote de popularité d'Emmanuel Macron recule de trois points à 40% de satisfaits, selon un sondage BVA pour Orange, RTL et la Tribune publié ce vendredi. C'est son niveau le plus bas jamais atteint.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 23 mars 2018 à 7:44 Modifié le 23 mars 2018 à 7:57

Partager Facebook Twitter

 

Selon un sondage BVA pour Orange, RTL et la Tribune publié ce vendredi 23 mars 2018, la cote de popularité d'Emmanuel Macron recule de trois points à 40% de satisfaits. C'est son niveau le plus bas jamais atteint dans cette enquête mensuelle. 

Au total, le chef de l'état a perdu 12 points depuis décembre 2017. Dans le détail, 57% des personnes interrogées ont désormais une "mauvaise opinion" de lui, c'est 12 points de plus en trois mois. 17% des Français interrogés soutiennent "l'action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement", mais 40% y sont opposés, soit 8 points de plus. 

Autre question, les individus sondés qui "attendent de voir quels seront les résultats" ne sont que 41% (- 8 points).

Edouard Philippe, lui, connaît la même dégringolade, 4 points de moins en un mois à 43%. Le Premier ministre est également à son plus bas niveau depuis son arrivée à l'Hôtel Matignon. 54% des Français ont aujourd'hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement (- 6 points).

Forte mobilisation 

C'est dans ce contexte d'impopularité et de réformes tous azimuts que le ministère de l'Intérieur a annoncé la mobilisation de 323 000 manifestants, hier, tandis que la CGT parle plutôt de plus de 500 000 personnes.

Un peu partout en France, il y avait des milliers de manifestants, au total 140 défilés pour dénoncer le projet de réforme de la fonction publique voulu par le gouvernement. Il y a eu des heurts, également, à Paris et Nantes, et des arrestations alors que des millions d'usagers ont dû affronter les grèves dans les transports et les services publics.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : Jeremias Gonzalez/MaxPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Google LogoLinkedin



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

StudioNewsTransparent