PSG : le club parisien remporte largement le championnat de France

Le PSG a remporté un cinquième sacre en seulement six ans. Ce dimanche soir, le club de la capitale a écrasé Monaco (7-1) au Parc des Princes, en clôture de la 33e journée de championnat.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 16 avril 2018 à 8:48 Modifié le 16 avril 2018 à 9:36

Partager Facebook Twitter

 

Le PSG a remporté, hier soir, un cinquième sacre en seulement six ans et un septième titre au total. Ce dimanche, le club de la capitale a écrasé Monaco (7-1) au Parc des Princes, en clôture de la 33e journée de championnat. Les joueurs de le Principauté perdent ainsi leur titre remporté l'an passé, en 2017.

Après l'élimination de la Ligue des Champions et la blessure de Neymar, ce nouveau titre de champion de France est un lot de consolation pour les hommes de Unaï Emery, le coach des Parisiens. Pourtant, cette saison, Paris a survolé la Ligue 1 avec 87 points et 17 d'avance sur son dauphin l'AS Monaco. 

Selon les statistiques, le PSG a inscrit 103 buts cette saison en championnat, soit un de plus que le record de la saison 2015-2016.

La performance de son buteur Edinson Cavani est aussi impressionnante. L’Uruguayen a inscrit 113 buts en 162 matches de championnat avec Paris, il est le meilleur buteur de l'histoire du club avec Zlatan Ibrahimovic.

Le tiercé gagnant ?

Dans la foulée de la Coupe de la Ligue, remporté une nouvelle fois par les Parisiens cette saison, et donc de ce titre de champion, demain, place aux demi-finales de la Coupe de France. Le club vendéen des Herbiers affrontent à la Beaujoire, à Nantes, l'autre club de National, Chambly.

Mercredi soir, à 21h05, Paris retrouve Caen au stade Michel d'Ornano, en Normandie, pour tenter de se qualifier pour la finale et remporter - encore - le "tiercé gagnant" de cette saison 2017/2018.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : IP3 PRESS/MAXPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Google LogoLinkedin



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

StudioNewsTransparent