Henri Michel : l'ancien footballeur est décédé à l'âge de 70 ans

Henri Michel est mort. Entre 1966 et 1982, il avait fait les belles heures du FC Nantes avant de prendre en main l'équipe de France dès 1984. Il s'est éteint ce mardi selon l’UNFP, sur Twitter.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 25 avril 2018 à 7:12 Modifié le 26 avril 2018 à 7:17

Partager Facebook Twitter

 

Entre 1966 et 1982, Henri Michel avait fait les belles heures du FC Nantes avant de prendre en main l'équipe de France dès 1984. Il s'est éteint ce mardi selon l’UNFP, sur Twitter. 

Durant sa carrière de footballeur, il avait porté les Canaris au sommet du championnat de France avec au total trois titres de champion en 1973, 1977, 1980, puis une Coupe de France en 1979.

Plus tard, sa carrière d’entraîneur l'avait emmené jusqu'au Cameroun en 1994, au Maroc en 1998 et en Côte d'Ivoire en 2006. A chaque fois, il avait participé à une Coupe du Monde de la FIFA.

Depuis l'annonce de sa disparition, hier, les hommages se multiplient. Dans un communiqué, l'Elysée adresse "à sa famille, à ses proches et à tous les amoureux du football qui l'aimaient les sincères condoléances" du Président Emmanuel Macron.

De son côté, le FC Nantes pleure sa légende en publiant notamment sur son site Internet une photo en noir et blanc illustrant le visage d'Henri Michel (voir ci-dessus).

Sur les réseaux sociaux, là aussi les réactions sont nombreuses. La Ligue (LFP) et la Fédération (FFF), lui ont rendu un hommage face à sa disparition. Michel Denisot, lui, l'ancien patron du PSG parle d'un "seigneur sur le terrain et dans la vie".

Selon Michel Platini, qui lui a succédé à la tête des Bleus et avec qui il a évolué en équipe de France, Henri Michel était un "mec formidable avec qui tu pouvais aller au bout du monde sans jamais douter de son soutien et de sa présence."

L'ancien patron de l'UEFA parle ainsi d'un ami qui avait des "convictions". Et de conclure chez nos confrères de franceinfo; "il va nous manquer (...) je suis très triste."

DERNIÈRE MINUTE 

Les obsèques de Henri Michel se tiendront vendredi 27 avril 2018 à 15h30 en la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence (13). C'est là que l'ancien footballeur français a vu le jour le 28 octobre 1947.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : NP/FCN/MaxPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Linkedin YouTube



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

Bigstakes