Football : la 21e édition de la coupe du monde de la FIFA en podcast

Du 14 juin au 15 juillet, suivez la 21e édition de la coupe du monde de football en podcast. Chaque matin, retrouvez toutes les informations de l'équipe de France et des 64 rencontres de ce Mondial.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 14 juin 2018 à 7:13 Modifié le 14 juin 2018 à 12:19

Partager Facebook Twitter

 

32 équipes s'affrontent avec au total 64 matchs programmés durant cette 21e édition de la coupe du monde en Russie.

Toutes les rencontres sont diffusées sur la chaîne beIN Sports via un abonnement payant tandis que TF1 propose gratuitement "les 28 plus belles affiches" de ce Mondial, dont les matchs de l'équipe de France, ainsi que cinq des huit affiches des 8e de finales, puis trois des quatre quarts de finales, et les deux demi-finales, la petite finale et la finale du 15 juillet.

C'est l'Allemagne qui avait remporté le trophée il y a quatre ans au Brésil, en 2014, en battant en finale l'Argentine sur le score de 1-0. Qui va succéder à la Nationale Mannschaft, c'est toute la question?

L'équipe de France, elle, est dans le groupe C et doit affronter l'Australie ce samedi 16 juin à midi, puis le Pérou le jeudi 21 juin à Ekaterinbourg à 17h00, et le Danemark le mardi 26 juin à Moscou à 16h00.

Écoutez le podcast de la rédaction

Les Bleus ont pris leur quartier à Istra, à environ 80 km de Moscou, dans un hôtel de luxe tandis que sur place la sécurité est maximale. 

Sur le terrain, la nouveauté cette année c'est l’assistance vidéo qui sera utilisée pour la première fois mais seulement dans quatre cas précis : après un but marqué, sur une situation litigieuse dans la surface pouvant amener un penalty, pour un carton rouge direct et pour vérifier l’identité d’un joueur à sanctionner.

Après la cérémonie d'ouverture à Moscou ce jeudi 14 juin 2018 à 16h30, le pays hôte, la Russie affronte l'Arabie Saoudite, dès 17h00, heure française. 

Les 23 joueurs français

Voici la liste des 23 joueurs français sélectionnés pour la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Dans le détail, il y a trois gardiens de but, huit défenseurs, cinq milieux de terrain et sept attaquants.

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.
Défenseurs : Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez.
Milieux : Paul Pogba, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, Ngolo Kanté, Steven Nzonzi.
Attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Nabil Fekir, Thomas Lemar.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : PQR / LE PROGRES / MAXPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Linkedin YouTube



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

Bigstakes