Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock/Ekaterina Shvaygert - Image d'illustration d'une salle de cinéma

Actualité / Culture

Fête du cinéma à 5 euros la place : l’inflation n’épargne pas les salles obscures

L’inflation n'épargne pas le 7e art cette année, alors que le cinéma français tente de retrouver ses fréquentations d’avant Covid. La Fête du cinéma s’est ouverte dimanche 2 juillet 2023 dans toutes les salles en France, avec des tarifs à 5 euros la place.

Alors que le cinéma français tente de retrouver ses fréquentations d’avant Covid, l’inflation n'épargne pas cette année le 7e art. La Fête du cinéma s’est ouverte dimanche 2 juillet 2023, et jusqu’à mercredi dans toutes les salles en France, avec des tarifs à 5 euros la place.


C’est la première fois en 8 ans que le tarif du festival augmente, en passant ainsi de 4 à 5 euros la place. En cause notamment, la hausse des prix de l’énergie liées à la guerre en Ukraine. Pourtant, le premier semestre 2023 démarre fort avec 82 millions d'entrées.


Un chiffre qui représente une hausse de 33% par rapport à la même période en 2022. Avec un programme alléchant, les organisateurs de la fête du cinéma espèrent ainsi poursuivre la relance de la fréquentation des salles obscures.


L'occasion, notamment, d'aller découvrir les grosses affiches programmées cet été. Parmi les films disponibles en salle, le dernier “Indiana Jones : Le Cadran de la destiné”, pour la dernière d’Harrison Ford, mais aussi le film animé “Spider-Man : Across the Spider Verse”.


A noter également, “Asteroid City”, cette comédie déjantée de Wes Anderson, avec notamment Tom Hanks, ou Scarlett Johansson à l’affiche. Chaque année, près de 3 millions de personnes se rendent dans les salles obscures durant la fête du cinéma.

Publié le 03/07/2023 à 08:28, Samuel Coiffard

Publié le

03/07/2023 à 08:28

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail