Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Etienne Laurent/EPA - Image de Daniel Kwan, Daniel Scheinert et Ke Huy Quan lors de la 95e cérémonie des Oscars, à Los Angeles, le 12 mars 2023

Actualité / Culture

Oscars 2023 : sept statuettes pour Everything Everywhere All at Once

La 95e cérémonie des Oscars a rendu son verdict, dimanche. Le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once a remporté sept statuettes, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh.

C’est la consécration pour Everything Everywhere All at Once. Lors de 95e cérémonie des Oscars, dans la nuit de dimanche à lundi, le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert a remporté sept statuettes, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh.


Ce long-métrage, qui mélange action, science-fiction et comédie, raconte les aventures d'une mère de famille américaine d'origine chinoise transportée dans des univers parallèles pour sauver le monde et les membres de sa famille.


Michelle Yeoh, qui incarne le personnage principal, est la première femme d’origine asiatique a remporté l’Oscar de la meilleure actrice. Le long-métrage est ainsi primé devant “Top Gun : Maverick” de Tom Cruise, “The Fabelmans” de Steven Spielberg ou encore “Avatar : La Voie de l’eau” de James Cameron.


A noter que le film “A l’Ouest, rien de nouveau” d’Edward Berger, produit par la plateforme Netflix, a également tiré son épingle du jeu, avec quatre Oscars. C’est d’ailleurs la première fois que la plateforme de streaming remporte un Oscar.


Netflix inscrit également son nom au palmarès dans la catégorie meilleur film d'animation, avec “Pinocchio” de Guillermo Del Toro, et dans celle du meilleur court-métrage documentaire, avec “Ceux qui murmuraient à l'oreille de l'éléphanteau”, de Kartiki Gonsalves.


L’Oscar du meilleur acteur a été remporté par Brendan Fraser pour son rôle dans The Whale, de Darren Aronofsky. Rihanna et Lady Gaga, elles, sont venues performer sur scène, nommées dans la catégorie de la meilleure chanson originale, mais qui a finalement été décernée à celle du film RRR, "Naatu Naatu".

Publié le 13/03/2023 à 10:55, Samuel Coiffard

Publié le

13/03/2023 à 10:55

Mis à jour le

13/03/2023 à 11:05

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail