Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Capture d'écran/TF1 - Image d'illustration du "Late Show", présenté par Alain Chabat

Actualité / Culture

TF1 : le retour du "Late Show" fait plonger l'audience

Les scores ne sont pour l'instant pas à la hauteur des espérances, et le pari semble perdu d'avance. Après des débuts difficiles, le "Late Show" d'Alain Chabat diffusé depuis lundi 21 novembre 2022 sur TF1 en deuxième partie de soirée continue de faire un flop.

L'émission de la chaîne du câble Comédie, reprise par TF1, avait déjà enregistrée son plus mauvais score mercredi avec seulement 976.000 téléspectateurs, après un pic d'audience la veille à 1,5 millions. Le "Late Show" d'Alain Chabat devait être un des événements de cette fin d'année, c'est raté.


Malgré les matchs de l'équipe de France, notamment, à l'occasion de la Coupe du monde 2022 en partie diffusée sur TF1, les scores de l'émission provoquent la stupeur et font craindre un accident industriel pour la chaîne du groupe Bouygues.


Jeudi, ils étaient ainsi 980.000 devant le "Late Show", soit seulement 9% de parts d’audiences, un score digne d'une chaîne de la TNT. Un échec d'autant plus criant que l'émission a fait venir des invités prestigieux sur son plateau très coûteux, Monica Bellucci, Orelsan, Jean Dujardin, ou Jamel Debbouze.


Selon les informations de C8, vendredi, TF1 a commandé "10 émissions" pour un coût total de "cinq millions d'euros", soit "500.000 euros par émission", mais la première chaîne dément. Au regard de la part d'audience, TF1 devrait devoir revoir sa copie et mettre la main à la poche notamment pour rassurer ses annonceurs.

Publié le 26/11/2022 à 00:27
Ralph Bechani

Publié le

26/11/2022 à 00:27

Mis à jour le

28/11/2022 à 23:36

Par

Newestpress

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail