Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Iconoclast/Chi-Fou-Mi Productions/Studiocanal/France 2 Cinéma - Image du film “Omar la fraise”, d’Elias Belkeddar

Actualité / Divertissement

Omar la fraise : mission réussie pour le premier film d’Elias Belkeddar

Le premier long-métrage d’Elias Belkeddar, “Omar la fraise”, met en scène un duo déjà iconique avec Benoît Magimel et Reda Kateb. Après sa projection en avant-première au Festival de Cannes, le film sort en salle mercredi 24 mai 2023.

Présenté en avant-première au Festival de Cannes, “Omar la fraise” sort dans le même temps en salle mercredi 24 mai 2023. Le premier long-métrage d’Elias Belkeddar met en scène un duo déjà iconique, avec Benoît Magimel et Reda Kateb.


Le duo est drôle mais surtout charismatique. Omar et Roger, interprétés par Reda Kateb et Benoît Magimel incarnent parfaitement ces deux gangsters en chute libre, contraint de s’exiler en Algérie après des années de banditisme.


Omar et Roger incarnent des gangsters exilés en Algérie. Truand à l’ancienne, les deux amis tentent de vivre une vie tranquille. Mais Omar est rattrapé par les magouilles et continue de vivre dans la violence et la débauche.


Tandis que Roger, interprété par le génial Benoît Magimel, récemment récompensé d’un deuxième César consécutif du meilleur acteur, s'acclimate parfaitement à cette nouvelle vie de retraité et tente tant bien que mal de remettre son ami sur le droit chemin.


Omar la fraise mélange scènes d’actions et d’émotions, le tout parsemé de scènes comiques, et incarnées par un duo d’acteur complémentaire. Mission réussie pour le premier film d’Elias Belkeddar, qui s’était déjà illustré sur le scénario d’Athena de Romain Gavras.

Publié le 24/05/2023 à 10:02, Samuel Coiffard

Publié le

24/05/2023 à 10:02

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail