Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Cats Protection/GWR - Image de Flossie, désigné "plus vieux chat du monde" par le Livre Guinness des records

Actualité / Insolites

Guinness des records : le plus vieux chat du monde a 27 ans

Un chat britannique âgé de 27 ans a été reconnu par le Livre Guinness des records, comme étant "le plus vieux chat du monde". Adopté en 1995 par un employé d'un hôpital à Liverpool, le félin est toujours en vie, 27 ans plus tard, notamment après avoir été confié à une association.

A priori, les chats vivent en moyenne entre 12 et 18 années, mais ce chat britannique né en 1995 semble faire exception. Agée de 27 ans, il a été reconnu comme "le plus vieux chat du monde" par le Livre Guinness des records. A l'époque, l'animal avait été adopté par un travailleur de l’hôpital de Merseyside à Liverpool, en Angleterre.


Nommé Flossie, il a vécu avec ce dernier jusqu’à son décès dix ans plus tard. Il a ensuite changé de foyer après le décès de sa deuxième propriétaire, avant de trouver un nouveau maître et d’être confié à une association. Les responsables affirment qu'"il est en bonne santé" malgré son grand âge et sa surdité.


Dans un communiqué du Livre Guinness des records, l'association espère ainsi que l’histoire de Flossie encouragera les futurs propriétaires de chats à adopter des animaux plus âgés. Selon la nouvelle édition, le tenant du titre est décédé en 2005 à l’âge de 38 ans.


D'après la plupart des vétérinaires, une chatte vit en moyenne 15 ans, contre 13 ans pour les mâles. Globalement, l’espérance de vie des chats "domestiques", bien nourris et bien suivis, est plus importante que celle des autres chats, environ 15 ans au lieu de 11 ans.

Publié le 26/11/2022 à 00:58
Lila Bruandet

Publié le

26/11/2022 à 00:58

Mis à jour le

07/12/2022 à 07:07

Par

Newestpress

Journaliste

Lila Bruandet

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail