Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Justin Lane/EPA - Image de Donald Trump, à New York, le 13 avril 2023

Actualité / International

Donald Trump inculpé : la Géorgie veut un procès dans les 6 mois

Déjà inculpé dans trois affaires, l’ancien président américain Donald Trump est encore dans le viseur de la justice. Il est accusé d’avoir tenté de manipuler l'élection présidentielle de 2020 dans l'Etat de Géorgie, lors de sa défaite face à Joe Biden.

L'ancien président américain Donald Trump, en campagne pour la Maison Blanche en 2024, a fustigé une accusation "truquée", selon lui, après avoir été inculpé de tentative de manipulation de l'élection présidentielle de 2020 dans l'Etat de Géorgie.


Une nouvelle inculpation pour le milliardaire, qui dénonce une “persécution politique” et “une chasse aux sorcières” de Joe Biden et de tout le camp démocrate. Dans cette nouvelle affaire impliquant Donald Trump, 18 autres personnes sont poursuivies.


Parmi eux, l’ancien maire de New York Rudolph Giuliani, ainsi que l’ancien chef de cabinet du président Trump, Mark Meadows, ou encore un responsable du ministère de la justice. Concrètement, l’ancien chef de l’Etat a été inculpé de treize chefs d’accusation.


Après plus de deux ans d’enquête suite à l’élection présidentielle de 2020, marquée notamment par la prise du capitole des sympathisants de Donald Trump, la procureure invoque une “association de malfaiteurs”, qui s’applique à la criminalité organisée.


Inculpé dans trois autres affaires, l’ancien président se dirige vers un procès historique au début de l’année 2024, en pleine campagne présidentielle face à Joe Biden. De son côté, l’Etat de Géorgie a annoncé vouloir un procès dans les “six mois”.

Publié le 16/08/2023 à 07:29, Samuel Coiffard

Publié le

16/08/2023 à 07:29

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail