Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Iranian Army Office - Image d’illustration d’un drône au dessus de la mer, le 24 août 2022

Actualité / International

Drone américain abattu en mer Noire : la Russie souhaite repêcher l’objet

Après la destruction du drone américain en mer noir, mardi, la Russie et les Etats-Unis disent vouloir le repêcher, mercredi 15 mars 2023. Moscou souhaite récupérer l’objet afin de l’étudier. Mais Washington refuse de céder un appareil d’espionnage américain aux Russes.

La tension est toujours palpable entre Washington et Moscou, après la destruction d’un drone américain au-dessus de la Mer noire, mardi. La Russie souhaite désormais récupérer l’objet afin de l’étudier, ont annoncé les autorités russes, mercredi 15 mars 2023.


D’après le Kremlin, mercredi, le drone prouve l'implication des Etats-Unis dans le conflit en Ukraine. L’appareil effectuait des “opérations de routine”, selon la Maison Blanche. D'ailleurs, Washington refuse de céder un appareil d’espionnage américain aux Russes.


D’après les Etats-Unis, l'appareil est tombé dans les eaux internationales après avoir été percuté par un chasseur russe. La maison blanche a d'ailleurs dénoncé un acte “irréfléchi”, “non professionnel” et “dangereux”, et a convoqué l’ambassadeur russe.


De son côté, Moscou admet avoir approché le drone mais sans provoquer un crash. D’ailleurs, selon les autorités russes, l’objet est entré, au large de la Crimée, dans une zone d'exclusion aérienne décrétée par le Kremlin pour son opération en Ukraine.


Mais selon le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, mercredi, les Etats-Unis “continueront de voler là où le permet le droit international”. Tandis que Washington a dit enquêter sur les motivations de Moscou dans cet incident.

Publié le 16/03/2023 à 08:34, Samuel Coiffard

Publié le

16/03/2023 à 08:34

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail