Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Jean-André Boutier/La Nouvelle République - Image du transfert du second suspect vers le tribunal judiciaire de Poitiers, à Niort, le 3 mars 2023

Actualité / Infos locales

Leslie et Kévin : deux suspects ont été mis en examen et écroués

Mais où sont Leslie et Kevin ? Et surtout, que s’est-il passé le soir du 25 au 26 novembre dernier ? Plus de trois mois après la disparition, le couple reste introuvable. En revanche, l’enquête progresse. Un deuxième suspect a été mis en examen, vendredi 3 mars 2023, et placé en détention provisoire.

L’enquête se poursuit, plus de trois mois après la disparition mystérieuse de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres, la nuit du 25 au 26 novembre dernier. D’après le parquet de Poitiers, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, vendredi 3 mars 2023, pour “assassinat, enlèvement et séquestration.”


Âgé de 22 ans, il est originaire de Puyravault, en Charente Maritime. Justement, dans cette commune, le 8 décembre dernier, les enquêteurs avaient retrouvé des affaires appartenant au couple, dans un conteneur de recyclage de vêtement. Parmi les objets, une brosse à cheveux et un brevet de sécurité routière.


Jeudi, un premier suspect avait déjà été mis en examen et placé en détention provisoire pour “enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire”. D’après les investigations, il devait héberger Leslie et Kévin le soir de leur disparition. Après son audition, les enquêteurs avaient relevé plusieurs incohérences sur son emploi du temps.


Tandis qu’un troisième homme, placé en garde à vue jeudi, doit être présenté à un juge d'instruction, samedi, à Poitiers. Les détails de son implication dans l'affaire n’ont pas été dévoilés. Le parquet avait ouvert une information judiciaire, en décembre dernier, pour “arrestation, enlèvement, détention ou séquestration.”


Avant ça, la justice n’avait pas évoqué la piste de l’assassinat. Mais au vu des chefs d’inculpation, la piste du double homicide semble maintenant privilégiée par les enquêteurs. La chance de retrouver en vie Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, âgés respectivement de 22 et 21 ans, est faible, mais la famille et les proches gardent espoir.

Publié le 04/03/2023 à 09:02, Samuel Coiffard

Publié le

04/03/2023 à 09:02

Mis à jour le

04/03/2023 à 13:06

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail