Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress - Image publique de Sihem Belouahmia (Facebook), portée disparue depuis le 25 janvier 2023

Actualité / Infos locales

Disparition inquiétante à La Grand-Combe : où est Sihem ?

Lundi 30 janvier 2023, le parquet d'Alès a requalifié les faits de disparition de la jeune Sihem, âgée de 18 ans. Après plusieurs jours d'investigations, la piste de l'"enlèvement avec séquestration" est privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie du Gard. Un homme et son ex-épouse sont en garde à vue.

Sihem Belouahmia, 18 ans, a été aperçue pour la dernière fois à La Grand-Combe, dans le Gard, mercredi 25 janvier 2023. Depuis, la jeune femme ne donne plus signe de vie. La gendarmerie d'Alès, saisie par le parquet, a d'abord évoqué une "disparition inquiétante".


Sur place, d'importants moyens techniques ont été déployés pour retrouver la jeune femme. Selon les dernières informations, elle a quitté le domicile de sa grand-mère, dans une commune voisine à Salles-du-Gardon, ce 25 janvier, vers 23 heures.


Un appel à témoin a été lancé, tandis que deux personnes ont été placées en garde à vue. Sihem Belouahmia est âgée de 18 ans, yeux marron, elle mesure 1,69 m, a les cheveux bruns, raides, qui descendent jusqu'au milieu du dos.


La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle était vêtue d'un pull marron en laine, un pantalon noir et des baskets de couleur claire. Les deux suspects, eux, sont entendus par la gendarmerie du Gard depuis mardi, à 15 heures. Il s'agit d'un homme âgé d'une quarantaine d'années.


Un suspect connu de la police


Connu des services de police et de la justice française, il a été condamné 13 fois entre 2001 et 2015. Selon les informations du journal Le Parisien, Sihem serait "un peu amoureuse" de lui et le qualifiait elle-même de "bad boy". Nos confrères précisent qu'elle serait montée dans sa voiture le soir de sa disparition.


La seconde personne placée en garde à vue est l'ex-compagne du principal suspect. Elle aurait un lien de parenté avec Sihem. Dans une interview à France 3 Occitanie, le procureur de la République d'Alès affirme que "l'attention de la justice se porte désormais sur les proches de la lycéenne".


Selon François Schneider, "à partir d'un certain nombre de jours, la disparition devient plus qu'inquiétante" (...), et la requalification des faits permet le déploiement de moyens plus importants. Le magistrat précise que la section de recherche de la gendarmerie de Nîmes a été saisie.

Publié le 01/02/2023 à 12:49, Ralph Bechani

Publié le

01/02/2023 à 12:49

Mis à jour le

01/02/2023 à 13:19

Par

Newestpress

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail