Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock - Image d'illustration

Actualité / Infos locales / Provence Alpes Côte d'Azur / Alpes Maritimes / Nice

Alpes Maritimes : vigilance jaune pour quatre phénomènes météos

Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance jaune pour quatre phénomènes météorologiques différents, vendredi 9 décembre 2022. Entre les vigilances orages, avalanches, neige-verglas et vagues submersions marines, les autorités locales appellent à la prudence à l’approche du week-end.

Prudence, depuis 16h, les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune pour quatre phénomènes météorologiques différents. Alerte aux avalanches déjà, dès jeudi soir, dans les hauteurs du département. Météo France indique que le risque est fort sur la plupart des massifs, la vigilance est de mise jusqu’à vendredi, minuit.


Alors que la saison hivernale débute assurément ce week-end, avec des températures en dessous des normales de saison, Météo France place également les Alpes-Maritimes en vigilance jaune neige-verglas, à compter de jeudi soir et jusqu’à 14h, vendredi.


Il faudra aussi rester prudent dans la nuit de jeudi à vendredi, où des passages orageux sont annoncés. Et puis vendredi, une vigilance vagues, submersion marine, viendra s'ajouter au phénomène, de 7h à 16h. Dans le reste du pays, le froid s'est installé et le mercure va flirter avec les -10 degré. En revanche, comptez environ 10° dans les Alpes-Maritimes.

Publié le 08/12/2022 à 18:49
Samuel Coiffard

Publié le

08/12/2022 à 18:49

Mis à jour le

25/01/2023 à 16:16

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail