Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : /MaxPPP/Peter Byrne/Press Association Images - Image du parc de jeu au lendemain de l’attaque au couteau, à Annecy, le 9 juin 2023

Actualité / Société

Attaque au couteau à Annecy : qui est le suspect placé en garde à vue ?

Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, en Haute-Savoie, qui a fait six blessés, deux enfants en bas âge sont toujours en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat. Les motivations du suspect restent floues.

L’effroi et l’émotion dans tout le pays, au lendemain de l'agression au couteau à Annecy, en Haute-Savoie, qui a fait six blessés, dont quatre très jeunes enfants, âgés d’environ 3 ans, jeudi 8 juin 2023. Parmi eux, deux sont toujours en urgence absolue.


Une enquête a été ouverte par le parquet d’Annecy pour “tentative d'assassinat”. Le suspect est un réfugié syrien, en situation régulière sur le territoire depuis novembre 2022. L’homme de 31 ans avait fait une demande d’asile en France, qui lui a été refusée dimanche dernier.


Un refus qui peut potentiellement expliquer son passage à l’acte, même si ses motivations restent toujours floues. En revanche, “il n’y a aucun mobile terroriste apparent”, ce sont les mots de la procureur de la République d’Annecy, en conférence de presse.


Le suspect dit être chrétien. Lors de son interpellation, l’homme, sans domicile fixe, était muni d’une croix et d’images de Jésus Christ. En garde à vue, l’homme n’a pas justifié son geste devant les enquêteurs. Un examen psychiatrique doit être mené vendredi matin.


Au lendemain du drame, deux enfants ont toujours leur pronostic vital engagé. En réaction au drame, les hommages se sont multipliés en France et en Europe. Emmanuel Macron a notamment dénoncé une attaque d’une “lâcheté absolue”, sur son compte Twitter.

Publié le 09/06/2023 à 09:15, Samuel Coiffard

Publié le

09/06/2023 à 09:15

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail