Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock - Image d'illustration d'une séance de vaccination contre le Covid-19, en France

Actualité / Société

Covid-19 : après une brève accalmie l'épidémie repart

L'épidémie de Covid-19 connaît une nouvelle vague de contamination, en France, selon Santé publique France, vendredi 25 novembre 2022, alors que le pays affronte déjà une épidémie précoce de bronchiolite avant l'arrivée de la grippe cet hiver.

Les dernières données des pharmacies témoignent d'une reprise des contaminations au Covid-19. Tandis que la semaine dernière les hôpitaux ont enregistré une "reprise de la circulation" du virus avec une hausse des prises en charge. Les chiffres ne sont pas encore définitifs à cause d'un mouvement social des laboratoires de biologie.


En revanche, Santé publique France confirme un rebond épidémique qui se traduit par une "reprise à la hausse des nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques", après "quatre semaines de baisse". Rien que la semaine dernière, 4.210 personnes ont été hospitalisées pour une infection au Covid-19, soit 6% de plus que la semaine précédente.


Au total, le nombre de patients hospitalisés reste en dessous des 20.000 (près de 19.000). Une reprise qui risque une nouvelle fois de mettre à l'épreuve le système de santé, déjà en difficulté, notamment avec l'épidémie précoce de bronchiolite et l'arrivée de la grippe saisonnière.


Le port du masque reste l'une des armes contre le virus, alors que dans un communiqué Santé publique France conseille aux Français de se faire vacciner contre le Covid-19, voire contre la grippe. Le cas échéant, il est préférable de prendre l'avis du médecin traitant, notamment pour éviter de surcharger les services d'urgences.

Publié le 25/11/2022 à 23:09
Ralph Bechani

Publié le

25/11/2022 à 23:09

Mis à jour le

06/12/2022 à 20:20

Par

Newestpress

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail