Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Facundo Arrizabalaga/EPA/Newscom/MaxPPP - Image d'archives d'Hugo Lloris, en 2018

Actualité / Sports

Equipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Le gardien et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, a annoncé sa retraite internationale, lundi 9 janvier 2023. Après 14 ans et 145 sélections, le champion du monde 2018 est “arrivé au bout” de son aventure avec les bleus, dit-il.

Fin de carrière en bleu pour Hugo Lloris. Agé de 36 ans, le champion du monde 2018 et capitaine incontestable de l’équipe de France depuis 14 ans, a annoncé, lundi 9 janvier 2023, qu’il prend sa retraite internationale. "Je crois que je suis arrivé au bout", dit-il, dans une interview accordée à nos confrères de l’Equipe.


Après 145 sélections, dont 121 en tant que capitaine, il aura ainsi marqué l’histoire de l’équipe de France. Le niçois a eu l’occasion de battre plusieurs records avec le maillot bleu, notamment lors de la Coupe du monde 2022. Joueur le plus capé de l’histoire de la sélection, Hugo Lloris est aussi le footballeur qui a le plus porté le brassard de capitaine.


"Je souhaite à tous les entraîneurs d’avoir des joueurs comme lui à diriger", selon le sélectionneur Didier Deschamps. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a, lui, annoncé un hommage à Hugo Lloris lors du prochain match des Bleus face aux Pays-Bas, le 24 mars prochain au Stade de France.


La relève est déjà prête, semble-t-il, et se nomme Mike Maignan. Le gardien de l’AC Milan devrait logiquement prendre la place du portier de Tottenham. Il a d'ailleurs déjà été titulaire en équipe de France, à l'occasion de la Ligue des Nations en 2021, contre la Croatie. Agé de 27 ans, l’ancien lillois a toutes les qualités pour remplacer Hugo Lloris.

Publié le 10/01/2023 à 10:09
Samuel Coiffard

Publié le

10/01/2023 à 10:09

Mis à jour le

10/01/2023 à 12:25

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail