Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Xia Yifang/XinHua - Image de Léon Marchand et Michael Phelps, à Fukuoka, le 23 juillet 2023

Actualité / Sports

Mondiaux de natation : Léon Marchand surpasse le maître Michael Phelps

Il est le digne héritier de l’homme au 23 titres Olympiques Michael Phelps. Le Français Léon Marchand s’est imposé dimanche 23 juillet 2023 sur le 400m quatre nages des championnats du monde au Japon, en explosant le record du monde de l’américain.

Léon Marchand confirme son statut de nouveau roi des bassins. Dimanche 23 juillet 2023, le jeune prodige français de 21 ans a conservé son titre de champion du monde du 400 m quatre nages en explosant le record du monde de la légende Michael Phelps.


Le record était détenu depuis les Jeux de Pékin en 2008. À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, et douze mois seulement après ses premiers titres sur la scène internationale, le jeune Toulousain s'impose comme le nouveau maître des grands bassins.


D’ailleurs, comme un symbole, c’est bien Michael Phelps qui a remis la médaille d’or autour du coup de Léon Marchand, dans la Marine Messe Fukuoka au japon, et ses 15.000 places. La scène est déjà iconique, tant elle symbolise le passage de témoin.


Le nageur français est bien le digne héritier de l’américain. Justement, Bob Bowman, l'actuel entraîneur du Français, est l’ancien mentor de l'Américain Michael Phelps. Il a d’ailleurs réagi avec émotion à la remise de médaille, dimanche 23 juillet 2023.


Le Français sera également au départ du 200 m papillon, du 200 m quatre nages et du 200 m brasse lors de ces championnats du monde. Après ses deux titres l’an passé, il pourrait encore tout rafler sur son passage, à seulement un an des Jeux Olympiques en France.

Publié le 24/07/2023 à 09:10, Samuel Coiffard

Publié le

24/07/2023 à 09:10

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail