Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Clive Brunskill/Getty Images - Image d’illustration du court Philippe Chatrier, à Paris

Actualité / Sports

Tournoi de Roland Garros 2023 : coup d’envoi des internationaux de France

Les internationaux de France débutent lundi 22 mai 2023, avec la semaine de qualification. 40 ans après la victoire historique de Yannick Noah à Roland Garros, en 1983, la France cherche toujours un successeur. Mis à part un exploit, ce ne sera pas cette année.

256 joueurs et joueuses tenteront de décrocher les 32 places disponibles pour le tableau principal. Les internationaux de France de tennis débutent lundi 22 mai 2023, avec la semaine de qualification. Manque de chance au tirage pour les français.


Dans le tableau messieurs, la moitié des tricolores engagés ont hérité d’une tête de série au premier tour. Pierre-Hugues Herbert sera notamment opposé à Karatsev, 58e mondial et récent demi-finaliste du Masters 1000 de Madrid.


Les autres matchs opposeront Gabriel Debru à Nick Hardt, Enzo Couacaud à Filip Misolic, Lucas Pouille à Tomas Machac et Antoine Escoffier à Otto Virtanen. Tandis que chez les femmes, le tirage a été un peu moins sévère pour les Françaises.


Seulement trois d’entre elles affronteront une tête de série au premier tour. Ce sera le cas pour Margaux Rouvroy, 19 ans, pour sa première participation aux qualifications de Roland Garros. Elle affrontera l’Américaine Sofia Kenin, finaliste de l'édition 2020.


L’an dernier, un seul joueur tricolore était parvenu à se qualifier pour le tableau principal. Après les qualifications, le 1er tour commence dès dimanche, le 28 mai, tandis que la finale aura lieu le 11 juin prochain sur le court Philippe Chatrier.


Publié le 22/05/2023 à 10:29, Samuel Coiffard

Publié le

22/05/2023 à 10:29

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail