Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Studio News/Why Not Productions/Stéphanie Branchu - Image du film “Jeanne du Barry”, réalisé par Maïwenn

Actualité / Culture

Festival de Cannes : 19 films sélectionnés pour la Palme d'or

Le festival de Cannes s’ouvre dans un mois, le 16 mai prochain, avec le film hors-compétition “Jeanne du Barry”, réalisé par la Française Maïwenn et porté par Johnny Depp. Le réalisateur suédois Ruben Östlund présidera cette édition 2023.

Pour cette 76e édition, qui se tiendra du 16 au 27 mai prochain, 19 films ont été sélectionnés pour le jury du festival de Cannes. Parmi eux, “Asteroid City” de Wes Anderson, avec plus de cent comédiens, dont Scarlett Johansson et Tom Hanks.


Mais il y a aussi le très attendu “Les Herbs sèches”, du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, lauréat de la Palme d’or en 2014. Ou encore “The Old Oak”, de Ken Loach, et “Rapito”, de Marco Bellocchio. Des réalisateurs habitués au festival de Cannes.


La sélection n’est pas définitive et les organisateurs espèrent voir “Killers of the Flower Moon”, de Martin Scorsese. Comme annoncé en conférence de presse, jeudi, par le directeur du festival Thierry Frémaux, le film est pour l'instant prévu hors compétition.


A noter également que six réalisatrices seront en lice pour la Palme d'or, un record dans l'histoire du festival. Parmi elles, les françaises Justin Triet et Catherine Breillat, qui présentera “L'Été dernier”, porté notamment par Léa Drucker et Samuel Kircher.


Tandis que le réalisateur suédois Ruben Östlund présidera cette édition 2023. Parmi les autres temps forts, la présentation du cinquième volet d'Indiana Jones, le “Cadran de la destinée”, avec un hommage prévu à son acteur Harrison Ford.

Publié le 14/04/2023 à 10:23, La rédaction

Publié le

14/04/2023 à 10:23

Mis à jour le

14/04/2023 à 10:23

Par

Newestpress

Journaliste

La rédaction

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail