Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Frédéric Dugit/Le Parisien - Image d’archives de Jeanne Herry, à Paris, le 10 septembre 2014

Actualité / Divertissement

Je verrai toujours vos visages : Jeanne Herry met en lumière la justice restaurative

Le nouveau film de Jeanne Herry “Je verrais toujours vos visages” réalise un carton au box-office. Le film met en lumière la justice restaurative, disponible en France depuis 2014, avec un casting cinq étoiles, porté par Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche.

Démarrage en force du nouveau film de Jeanne Herry “Je verrais toujours vos visages”. Jeudi 30 mars 2023, au premier jour d’exploitation, le long-métrage enregistrait plus de 43.000 entrées, dont près de 17.000 en avant-première, et se classe deuxième au box-office.


Le film met en lumière la justice restaurative, disponible en France depuis 2014. Elle propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles.


D’après Jeanne Herry, en interview sur France 5, l’objectif de la justice restaurative est double et concerne "les auteurs, les victimes et le lien social". Le dispositif sert à la fois à “redonner confiance aux victimes et confronter les agresseurs aux conséquences de leur geste”.


Dans le long-métrage, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, sont confrontés à leurs agresseurs. Et puis, Chloé, interprétée par Adèle Exarchopoulos s’engage à rencontrer son frère, dont elle a été victime de viol étant plus jeune.


Les dialogues sont sublimés par un casting cinq étoiles, avec Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti ou encore Gilles Lellouche. Le long-métrage démarre comme Pupille, le précédent film de la réalisatrice, qui avait réalisé au total plus de 830.000 entrées.

Publié le 03/04/2023 à 10:03, Samuel Coiffard

Publié le

03/04/2023 à 10:03

Mis à jour le

06/04/2023 à 11:47

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail