Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress - Image d'illustration d'une classe au sein d'un groupe scolaire

Actualité / Infos locales / Pays de la Loire / Vendée / Montaigu

Montaigu : le futur groupe scolaire Jules-Verne ouvre en 2025

Le projet du futur groupe scolaire Jules-Verne à Montaigu se précise. Le cabinet Barré Lambot Architectes a été retenu pour construire l’établissement, mardi 13 décembre 2022. L’ouverture est annoncée en 2025.

Dans trois ans, plus de 200 élèves animeront les couloirs du groupe scolaire Jules-Verne, à Montaigu, en Vendée. Le projet a été dévoilé lors de la réunion du conseil municipal, mardi 13 décembre. Le cabinet Barré Lambot Architectes a été retenu pour construire l’établissement à l'issue d’un concours. L’occasion de dévoiler en détails les enseignements proposés.


L’école abritera sept classes élémentaires, dont une réservée au dispositif Unité localisée d’inclusion scolaire (ULIS). Les professeurs accueilleront également trois classes de maternelles, pour un total exact de 225 élèves. Au-delà des salles de travail, le personnel de l’établissement et les élèves disposeront également d’une salle de repos, de motricité, mais aussi d’un espace pour l’accueil périscolaire.


Actuellement, le groupe scolaire Jules Verne est toujours situé dans le quartier des hauts de Montaigu mais les bâtiments sont usés et ne sont plus adaptés, comme l’indique la mairie via un communiqué. Pour y remédier, le futur établissement sera modernisé et remplacera l’ancienne Tour C de la résidence de l’Aurore, détruite l’été dernier.


“Le futur groupe scolaire Jules-Verne répond parfaitement à nos exigences en termes de dimensionnement, d’évolutivité, de respect de l’environnement et de place donnée à l’école au sein de la ville. Il offrira aux élèves et aux enseignants des conditions agréables d’apprentissage et de travail”, se réjouit Cécilia Grenet, adjointe à l’Éducation, aux familles et à la cohésion sociale à la mairie de Montaigu.

Publié le 15/12/2022 à 08:30
Samuel Coiffard

Publié le

15/12/2022 à 08:30

Mis à jour le

25/01/2023 à 16:17

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail