Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Xavier Leoty/Sud Ouest - Image de la manifestation contre les “méga-bassines”, à Sainte-Soline, le 25 mars 2023

Actualité / Société

Sainte-Soline : le parquet de Rennes lance un appel à témoins

Le procureur de Rennes a lancé un appel à témoin, mardi 4 avril 2023, après les deux nouvelles plaintes déposées lundi pour “violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique”, dans le cadre des affrontements de Sainte-Soline.

Après les affrontements entre manifestants et force de l’ordre à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres, le 25 mars dernier, deux nouvelles plaintes ont été déposées lundi pour “violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique”.


Une annonce hier du procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, en conférence de presse, qui lance également un appel à témoin afin d’accélérer les investigations. La quatrième plainte a été déposée mardi par un homme de 28 ans.


Victime d'un traumatisme crânien, et tardivement pris en charge, un des manifestants est toujours dans le coma et son pronostic vital est engagé. Tandis que la deuxième victime est sortie du coma et a “terminé sa phase de réveil”, nous dit-on.


Et puis, la quatrième procédure concerne une jeune femme, elle aussi polytraumatisée à la tête et aux jambes. Selon Philippe Astruc, elle n’est plus “en état de parler”. Le procureur de Rennes a indiqué avoir saisi l’IGPN, pour “non-assistance à personne en danger”.


Selon les premiers éléments, les quatre victimes n’ont pas d’antécédents judiciaires. Le travail des enquêteurs visera notamment à déterminer la position des manifestants au moment des faits, grâce à plusieurs vidéos récoltées.

Publié le 05/04/2023 à 08:58, Samuel Coiffard

Publié le

05/04/2023 à 08:58

Mis à jour le

06/04/2023 à 11:45

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail