Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Jan Schmidt-Whitley/Le Pictorium - Image d’un officier de la Brav-M, à Paris, le 28 mars 2023

Actualité / Société

TPMP : le préfet de police de Paris défend la Brav-M sur le plateau de C8

Après la polémique sur les prétendus membres de la Brav-M venus témoigner dans l’émission Touche pas à mon poste, vendredi dernier, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, est venu défendre son unité, lundi 3 avril 2023, et recadrer Cyril Hanouna.

La polémique a fait le tour des réseaux sociaux. Après l’interview de quatre prétendus membres de la Brav-M, vendredi, sur le plateau de TPMP, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, est venu rectifier leur propos et recadrer Cyril Hanouna.


D’après la préfecture de police, ces quatre hommes n'appartiennent donc pas à ce service. Elle a d’ailleurs ouvert une enquête administrative et saisi la procureure de la République de Paris. Le syndicat des commissaires de la police nationale s'est aussi exprimé.


Le SCPN reproche sur twitter à Cyril Hanouna de ne pas avoir “procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs”. L’Arcom a par ailleurs été saisie par des téléspectateurs. Laurent Nunez est donc venu rectifier leur propos.


D’après lui, la Brav-M est essentielle dans le maintien de l’ordre. Avant d’ajouter que les manifestants “ne subissent pas de violences”. Une déclaration en réponse aux vidéos de violences policières qui ont fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours.


D’ailleurs plusieurs membres de la Brav-M et des unités spéciales font l’objet d’une enquête de l’IGPN, la police des police. Tandis qu’une pétition en ligne pour “dissoudre l’unité” a déjà récolté plus de 250.000 signatures.

Publié le 04/04/2023 à 09:58, Samuel Coiffard

Publié le

04/04/2023 à 09:58

Mis à jour le

06/04/2023 à 11:45

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail