Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock - Image d'illustration d'un match de football

Actualité / Sports

Coupe du monde 2022 : le Qatar est déjà éliminé de son Mondial

Les organisateurs qataris ont la tête des mauvais jours. Malgré des milliards d'investissements pour faire de cette Coupe du monde 2022 un évènement planétaire, l'équipe nationale a été éliminée dès le deuxième match, avant même la fin des phases de groupes.

La première participation du Qatar à un Mondial a tourné au fiasco. Après une première défaite contre l'Equateur (2-0), en ouverture, le 20 novembre 2022, les Qataris se sont inclinés contre le Sénégal, 2-1, vendredi, et sont la première équipe éliminée de cette Coupe du Monde.


La pays hôte avait de grands espoirs, notamment en se donnant l'objectif de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition. Finalement, le rêve a tourné au cauchemar et à l'humiliation, dans un pays qui a dépensé sans compter pour s'offrir l'un des plus prestigieux évènement sportif de la planète.


Cette Coupe du monde se tient dans un contexte d'appel au boycott contre la multiplication du nombre de morts sur les chantiers des stades qataris, mais aussi des soupçons de corruption et de non-paiement des salaires. La FIFA a regretté la polémique.


L'équipe de France, elle, doit jouer son deuxième match samedi 26 novembre 2022, à 17h, heure française, contre le Danemark. Vainqueurs face à l'Australie, 4-1, les champions du monde en titre peuvent déjà se qualifier pour les 8e de finale en cas de victoire.

Publié le 25/11/2022 à 23:28
Ralph Bechani

Publié le

25/11/2022 à 23:28

Mis à jour le

25/11/2022 à 23:30

Par

Newestpress

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail