Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock/Oleksandr Prykhodko - Image d'illustration du trophée de l'UEFA Champions League

Actualité / Sports

Ligue des Champions 2023 : la finale opposera l’Inter Milan à Manchester City

Manchester City a étouffé le Real Madrid en demi-finale retour de Ligue des Champions. Le club anglais s’est imposé 4-0, mercredi 17 mai 2023, et rejoint l’Inter Milan en finale. Les coéquipiers d’Erling Haaland seront favoris, le 10 juin prochain, à Istanbul.

La finale de la Ligue des Champions opposera Manchester City à l’Inter Milan. Mercredi soir, le club anglais a étouffé puis écœuré le Real Madrid, en demi-finale retour de Ligue des Champions. Les Citizens l’ont emporté 4-0 et se qualifient incontestablement en finale.


Autour d’Erling Haaland, les Citizens seront les grands favoris de la rencontre prévue le 10 juin prochain, à Istanbul, dans le stade olympique Atatürk. L'entraîneur Pep Guardiola aura l’occasion de remporter sa troisième Ligue des Champions.


Après la finale perdue en 2021 contre Chelsea, déjouant ainsi tous les pronostics, Pep Guardiola a créé cette année un rouleau compresseur autour du serial buteur Erling Haaland, et du milieu belge Kevin De Bruyne.


L’équipe semble taillée pour dominer l’Inter Milan, qui s’est défait de son rival, l'AC Milan, la veille. Les Nerazzurri l’ont emporté 1-0, après une victoire 2-0 à l’aller. Le club italien retrouve la finale de la Champions League, après sa dernière participation en 2010.


Les Interistes feront figurent d’outsider dans cette finale. Mais attention à ne pas tomber dans le piège Italien pour Manchester City. Déjà annoncés ultra favoris lors de la finale 2021 contre Chelsea, il y a deux ans, les Citizens s’étaient finalement inclinés.

Publié le 18/05/2023 à 08:27, Samuel Coiffard

Publié le

18/05/2023 à 08:27

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail